La Soirée Remue-Méninges d’Etudiants et Développement est de retour le samedi 3 décembre 2016 à Montreuil !

visuel-soiree-rm-2016A l’occasion de son weekend de formation, le WEEeD, Etudiants et Développement, en partenariat avec France Volontaires et Solidarité Laïque, organise sa soirée Remue-méninges ! LE moment de découvrir et valoriser des projets d’assos étudiantes d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale !

La Remue-Méninges c’est quoi déjà ?

C’est LA soirée au cours de laquelle vous pourrez découvrir et échanger sur des initiatives de solidarité internationale. Comme chaque année, cet évènement aura lieu pendant le weekend de formation Etudiants et Développement, le WEEeD , qui débutera le 3 décembre à 18h à l’espace Comme Vous Emoi à Montreuil, en présence de nos partenaires Solidarité Laïque  et France Volontaires .

La Remue-Méninges c’est également le moment où l’on remet les prix aux cinq lauréats du PIEED, à la suite de leurs projets d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité   internationale.

Par la suite, la foire aux initiatives de solidarité internationale accueillera l’ensemble des participant.e.s du WEEeD pour des ateliers de sensibilisation en ECSI, mis en place par les lauréats du PIEED mais aussi par quelques associations membre du réseau.

Pour finir en beauté, un délicieux buffet, des jus de fruit bio et une soirée festive pour tou.te.s, avant de se quitter.

RDV le samedi 3 décembre de 18h à 22h à l’espace Comme Vous Emoi de Montreuil.

Comment participer ?

La soirée Remue-Méninges est ouverte aux associations étudiantes qui participent au WEEeD, le weekend de formation d’Etudiants et Développement, et à ses partenaires.

Pour se joindre à nous lors de cette soirée, merci de vous inscrire au WEEeD sur notre formulaire en ligne

En espérant vous y voir !

Retrouvez les cinq associations lauréates du PIEED, ici :

  • 1e Prix : « Lunaawaa » de l’association Centre Interculturel de Vincennes à Saint-Denis (CIVD) 
  • 3e Prix : « Projet de Solidarité Internationale des Etudiants en Ergothérapie » de l’association UNAEE
  • 4e Prix : « Reconnaissons-nous tous handicapés ! » de l’association Bouge Ton Karma