C’EST PARTI POUR LE PIEED #2020

cropped-facebook_le-pieed-2020_vf2.png

Étudiants et Développement, en partenariat avec Solidarité Laïque et France volontaires continue de promouvoir les initiatives d’ECSI à travers l’appel à projet du PIEED.

Le PIEED soutient les initiatives jeunes d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

L’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale vise à informer, sensibiliser le public sur des enjeux de solidarité internationale, et lui donner envie d’agir pour un monde plus juste et responsable. Elle mène à la réflexion collective et aux choix de solutions alternatives.

Un accompagnement depuis 11 ans qui évolue… et s’ouvre désormais aux jeunes !

Jusqu’à l’an dernier, le PIEED était initialement réservé aux associations étudiantes. C’est désormais révolu ! Toutes associations jeunes, de loi 1901 et dont les instances dirigeantes sont composées au moins de 80% de personnes âgées de 15 ans à 30 ans sont désormais éligibles !

A l’occasion de ce changement, nous vous proposons de revoir le projet du Club de solidarité du FSE du Lycée Hilaire de Chardonnet, première junior association lauréate du PIEED.

Pour rappel, le PIEED récompense chaque année 5 associations lauréates avec un soutien financier jusqu’à 5 000€. De plus, les associations bénéficient d’un accompagnement et d’une mise en réseau pour leur projet.

Les candidatures de l’édition 2020, sont ouvertes du 13 janvier au 06 avril 2020 !

Infos et dépôt de candidature sur http://www.pieed.fr/