Dépôt candidatures

Pour bien candidater, suivez-ces instructions au PIEED de la lettre

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier de candidature.

Pour rappel: le PIEED concerne des projets d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, menés par des associations étudiantes sur le territoire français.

Comprendre l’ECSI : lisez le tout nouveau guide pratique Etudiants et Développement « Agir en France pour la solidarité internationale… c’est possible ! »

 

Pour répondre à vos questions, vous pouvez contacter :

L’équipe parisienne au 01 55 86 74 41 ou par mail à lepieed@etudiantsetdeveloppement.org, ou contactez directement votre animateur ou animatrice réseau E&D en région (à Grenoble, Lyon, Lille, Bordeaux ou Paris => contacts ici ).

 

 

 

>>> Téléchargez <<<

le dossier de candidature 2019

le règlement intérieur du PIEED (à lire)

la déclaration sur l’honneur (à signer)

 

 

 

Le dossier est à renvoyer par e-mail avant le lundi 8 avril 2019 23h59 à lepieed@etudiantsetdeveloppement.org ou par courrier à Etudiants et Développement, 27 rue Léon Loiseau, 93100 MONTREUIL (cachet de la poste faisant foi).

Remplissez le dossier en ligne (en format PDF) ou à la main. N’oubliez pas de joindre les documents suivants en annexe :

• Budget prévisionnel spécifique pour le projet d’ECSI
• Statuts officiels signés de l’association
• Procès-Verbal de l’AG qui a défini pour l’année 2018 les membres du bureau
• Scans ou photocopies des cartes étudiantes (recto/verso) d’au moins la moitié des membres du bureau
• Déclaration sur l’honneur signée

 

 

Votre dossier sera examiné par un jury composé de professionnel·le·s de la Solidarité Internationale et de l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, dont les membres des partenaires organisateurs (Étudiants et Développement, Solidarité Laïque, France Volontaires et la Mairie de Paris).

Les dix associations finalistes seront invitées à présenter leur projet devant le jury de professionnel·le·s. La présence physique d’au moins un·e membre de l’association est obligatoire.

Le jury et la remise des prix auront lieu le vendredi 10 mai 2019 à Paris.

 

 

! Attention ! Pour valider votre candidature, nous vous enverrons un mail d’accusé de réception,  si vous ne le recevez pas, contactez-nous au 01 55 86 74 41 !